Heaven Angels Destiny's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteControl PanelDernières imagesQui est en ligne?RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Abréviations...

Aller en bas 
+5
Mephisto
garet200
MyssTick
Undercover
Herbert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:23

Bonjour tout le monde...

Je suis nouveau sur le site et, autant vous le dire tout de suite, un vrai boulet en tout ce qui concerne l'info et le Ragnarök... et autres jeux du style... En fait, je débute quoi...

Du coup, vu que pas mal de gens ont l'air vachement calés sur le truc, je comprends un post sur deux.

Je me disais donc que ça serait sympa de faire un petit dico des abréviations...

Genre plutôt dans la partie tuto, mais bon...

Merci d'avance à tous les grands et de la part de tous les petits. ^^

Sinon, fallait que je vous dise : c'est pas ma faute, c'est celle de Darkdemon... na.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Undercover

Undercover


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:31

Dans Ragnarok Online, il est utile d'apprendre certaines commandes et raccourcis clavier afin de ne pas être complètement perdu ^_^

S'asseoir: le fait de s'asseoir est une des commandes les plus utilisées dans Ragnarok, et pour cause, elle vous permet de récupérer votre énergie plus rapidement ^_^. Pour ce faire, tapez la commande /sit pour vous asseoir (/stand pour vous lever), ou appuyez sur la touche INSERT de votre clavier. Attention ! il vous faut votre base skill de novice à lv 3 pour pouvoir vous asseoir.

Les barres HP/SP: ces deux barres qui indiquent vos quantités de HP et de SP sont présentes sous votre perso. Si elles vous gênent, raccourci clavier ALT+FIN.

Combien de joueurs jouent en même temps que vous ?: vous aimeriez le savoir, alors tapez /w ou /who ^_^

Mais où est ce que je suis ??: le monde de Ragnarok est très vaste, et on se retrouve souvent perdu. Pour savoir où vous vous trouvez exactement, tapez /where.

La zique de RO m'horripile, je peux la virer ?: bien sûr, en tapant /bgm, vous avez la paix. Et si les bruitages vous horripilent aussi, vous pouvez les zapper en tapant /sound.

Euh, les effets sont beaux, mais me gênent parfois pour jouer: pas de problème, tapez /effect et vous serez débarrassé des effets graphiques du jeu Smile

Les emotions icons: pas nécessairement indispensables mais amusants, ces icones vous permettent d'exprimer de manière imagée votre humeur, telle la surprise, l'admiration ou le mécontentement. Raccourcis clavier ALT+ 0/9. Vous pouvez également obtenir plus d'émoticons et customiser vos raccourcis à votre convenance, grâce aux raccourcis clavier ALT+L (pour afficher tous les emoticons disponibles) et ALT+M (pour configurer vos raccourcis emoticons). Attention ! il vous faut votre base skill de novice à lv 2 pour pouvoir utiliser ces icones.

Les Hotkeys: le must pour mener un combat à bien ! ^^ il s'agit d'un panel de raccourcis clavier qui vous permet une utilisation instantanées des objets du jeu. Hyper pratique pour se soigner lorsqu'on est un peu à court de points de vie ou pour utiliser vos skills ^^. Pour ce faire, appuyez sur F12 pour faire apparaitre la fenêtre des Hotkeys. Chaque case correspond à une touche de votre clavier, allant de F1 à F9. Pour remplir les cases, faites glisser-déposer vos objets ou vos skills des fenêtres Objets/Skills vers la fenêtre Hotkeys. Et le tour est joué ^_^

Créer une party: en tapant /organize "nom de party", vous créez votre party, dans laquelle vous pourrez recruter des joueurs ou configurer les options de partage des points d'expérience, grâce au raccourci clavier ALT+P. Attention ! il vous faut votre skill de novice au lv 7 pour pouvoir créer votre dream-team Smile

Créer une guilde: vous avez en votre possession un emperium ? parfait. Vous pouvez donc créer votre guilde en tapant /guild "nom de la guilde". Vous devenez guildmaster, et par conséquent, vous avez accès à toutes les infos concernant votre guilde et pouvez y modifier les paramètres (titres accordés aux membres, taux de dévotion, etc...) grâce au raccourci clavier ALT+G. Si vous n'êtes pas guildmaster mais simple membre, ce raccourci vous est aussi accessible. Note: vous pouvez aussi détruire la guilde que vous avez créée en tapant /breakguild "nom de votre guilde". A savoir aussi que l'emperium utilisé pour créer votre guilde sera consommé et vous ne pourrez plus la récupérer.

Vous pouvez faire des screenshots du jeu: en appuyant sur IMPR ECRAN, tout simplement Smile Le screenshot sera alors sauvegardé dans le sous-répertoire ScreenShots du répertoire Ragnarok Online.

Vous êtes fatigué d'avoir constamment le doigt enfoncé dans votre souris lorsque vous attaquez un monstre ?: essayez donc la commande Ctrl+clic, lâchez votre souris, etc...
La commande /noctrl permet la même chose sans avoir a presser CTRL, l'action est automatique. Dans le même style, la commande /noshift existe pour les priest par exemple qui attaquent au heal bomb (obligation de faire shift+clic pour lancer un heal sur un monstre).

D'autres commandes sont disponibles dans le jeu, découvrez les en tapant /h ou /help Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:41

Super !

Je parlais aussi des abréviations au niveau du forum : genre RP, RPG, skills et autres... Bon, là en l'occurence, je sais ce que ça veut dire, mais il y en a d'autres... ^^

En tous cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
MyssTick

MyssTick


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:52

Je vais réfléchir sur le sujet mais c'est une bonne idée.
Donne des abréviation que tu ne comprend pas et au fur et a mesur nous les rajouterons. Very Happy
Et puis pour tout ce qu'il y a besoin de savoire pour débuter c'est dans la rubrique tuto ou dark démon a fait plain de tuto. Smile
Bon jeu a toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Undercover

Undercover


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:00

Ouais j'avais déja vu un dico abrév de RO mais je sais plus ou dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:01

PAF !

RO ? C'est quoi ?

Allez vas ! Parce que je suis un petit gars sympa, je vous propose de mettre tout ça en tas dans sur ce post, tout ce que vous trouvez à dire, et moi, je rangerai tout ça quand j'aurai le temps... C'est à dire... quand j'aurai le temps quoi...

Et donc ?

RO c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Undercover

Undercover


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:12

RO = Ragnarok Online
Revenir en haut Aller en bas
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:18

WOE ? Question
Revenir en haut Aller en bas
garet200

garet200


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:27

WOE= War of Emperium
Revenir en haut Aller en bas
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:34

Ok... Ca correspond à quoi dans le jeu ? Genre une quète ultime... Un background ?

J'ai aussi ça : event... Ca veut dire évennement me semble-t-il... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
garet200

garet200


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:37

La War of Emperium est une guerre entre guild pour obtenir un chateau. Pour obtenir un chateau, il doivent detruire l'emperium (symboliser par un joyaux jaune :
Abréviations... Emperium
Et l'event, j'arrive pas l'expliquer. C'est des evenement que les GM propose pour faire gagner des objet ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:40

GM : Game Master du coup... le maitre du jeu quoi...

Ca serait Boboss ici... ?
Revenir en haut Aller en bas
garet200

garet200


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:42

Oui, Les GM sont ceux qui s'occupent du bon fonctionnement du serveur.
Mais il ya des co-GM comme Bubus et dark-demon
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Dans mes fringues ^^
Date d'inscription : 28/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:10

t'a aussi:

    DB = Dead Branch
    BB = Bloody Branch
    OCA = Old Card Album
    OBB = Old Blue Box
    OPB = Old Purple Box
    GB = Gift Box
    JT = Jupiter Thunder
    SG = Storm Gust
    LV ou LoV = Lord of Vermillion
    super nono = super novice
    pripri = priest
    cruz = crusader
    wiz = wizard
    sin = assassin
    sinX = assassin cross

c'est les première qui me sont venue à l'esprit si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
SoulDrain

SoulDrain


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:12

Il y a aussi des guards je ne sait pas s'il y en a ici. Eux ils servent à veiller sur le respect des rêgles.
Revenir en haut Aller en bas
MyssTick

MyssTick


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:29

lol biensur que si il y en a des guards. Very Happy
Mais silvousplai méter pas sa tout en tas de M***E lol.
Ordonner vos idées et faite pas unpost pour chaque expréssion c'est un ptit peut lourd a lire lol.
Revenir en haut Aller en bas
metalman

metalman


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:41

moi la ya juste un mot qui me pose probleme " osef"
que cela ve t il dire ?
Revenir en haut Aller en bas
garet200

garet200


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:10

osef veut dire "on s'en fout"
'fin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:46

Si si si ! Mettez en tas...

Je me suis proposé pour organiser tout ça plus tard.

Ne lisez pas tout si c'est trop lourd, répondez juste à la dernière. On verra plus tard pour l'ordonancement.
Revenir en haut Aller en bas
Bubus

Bubus


Masculin Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 22/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:11

Pour les abreviations un peu plus pouser exemples:
PGM : Pro Game Master --> Bon joueur
OMG : Ho my God ---> ho mon dieu
Rox --> etre dans un bon jour
Sux --> etre dans un mauvais jour
GG --> Good Game --> Bien jouer
HaD ---> Heaven Angels Destiny's ---> Nom du Serveur
DD --> Dark Demon --> Co admin xD
BB --> Boboss --> Admin xD
warp --> se teleporter
deco --> deconnecter
reco --> reconnecter
abused --> abuser
break ---> casser
Rush --> ataquer
Undercover --> sous la couverture xD (for the fun)
stuff --> equipement
MMORPG --> massive multiplayer online role player game ( ca ressemble a un truc du genre)
reset -> remettre a zero (tout ca c'est de l'anglais)
full --> plein (rempli)
pour les smileys : ^^ : ^_^ = content
xD = Mdr = mort de rire
ptdr = Peter de rire
EXLPDR = exploser de rire
aprés ca me vien plus si j'en retrouve je te fairais signe j'espére que ça servirais a d'autre personne que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boboss
Admin
Admin
Boboss


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:25

Bubus a écrit:

Undercover --> sous la couverture xD (for the fun)
EXLPDRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.had-online.net
Undercover

Undercover


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:31

WTF = What The Fuck = C'est quoi c'bordel genre le mec il me tue alors qu'c'est un nub !
NUB = NOOB = Le mec qui est nouveau a ragnarok online, et qui et a la limite du bouletisme avec des phrases du style magnifique et délicate du genre... WARP FUR PLZ !! HEAL PLZ !!
WARP = Skill du priest qui peux nous teleporter d'une map a une autre
FUR = Plus connu sous le nom de Seal, des phoques qui donnent (soit disant) beaucoup d'EXP
EXP = Experience
PLZ = Please, mais le noob ou le boulet de base ne connait ni sa langue, ni les phrases...
NEWBIE = Nouveau joueur a ragnorok online qui n'est pas un boulet Smile
UNDERCOVER = sous la couverture !!
FSS = For Fuck Sake = Pour tout niquer
FFA = Free For All = Tout le monde peux taper par exemple un MVP car il est FFA donc gratuit pour t ous la règle du KS n'est pas appliquée sur ces MVP
MVP = Boss
KS = Kill steal = Vole de mob
MOB = Monstre
MOB TRAIN = Faire un gros tas de monstres afin de tous les tuer en meme temps
BASE LVL UP = Bravo tu peux rajouté des points d'expérience !!
JOB LVL UP = Bravo tu peux activer, ou augmenter le lvl de ton skill !
LVL = Level, niveau...
SKILL = Aptitude
PTDR = N'a jamais été pété de rire, mais PLIER TORDU de rire !
GM = Game ou Guilde Master


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoulDrain

SoulDrain


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:29

Pour les explosions j'en ai plein:

*-*: être émerveiller plus c'est long plus tu l'ai. ex: *--------------*
T.T et :'( : pleure
XD : déjà dit
-_-: être ennuyer
-_-" : l'être encore plus
O.O ; être abasourdies
>< : en avoir marre
Smile : être joyeux
; ) : faire un clin d'oeil

Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Undercover

Undercover


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:27

Y a aussi ça
: p = Tiré la langue
: O = Crier
<3 = Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Herbert




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2006

Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:36

Nous avons donc aussi :

@showexp

ça c'est pour voir combien tu gagne par monstre

@exp

Pour voir l'xp des joueurs ?

La manière de ramasser automatiquement les trucs après avoir tué un monstre c'est ?... Désolé BB, je m'en rappelle plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abréviations... Empty
MessageSujet: Re: Abréviations...   Abréviations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abréviations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Angels Destiny's :: Heaven Angels Destiny's :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser