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 [GUIDE] Débutant dans RAGNAROK

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AuteurMessage
bryanou33
Donneur Officiel
bryanou33


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

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MessageSujet: [GUIDE] Débutant dans RAGNAROK   [GUIDE] Débutant dans RAGNAROK Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:58

Alors voilà ce petit guide pour débutant vous sera fort utile pour apprendre et commencer à jouer....

1) Où aller pour gagner des niveaux...?

Vous pouvez vous rendre à PRONTERA:

Pour s'y rendre, parlez à la warpa qui se situe à droite de la statue. Lorsqu'elle vous demande de choisir entre ville ou donjon choisissez ville, puis Prontera.

Après être téléporté à Prontera, dirigez vous au sud de la ville et entrer dans le warp en cliquant dessus (les warps sont représentés par des points rouges sur la mini-map).
Vous êtes alors warpé dans une nouvelle map, dans cette map vous allez rencontrer les monstres suivants:
"poring","poporing", "lunatic"...
Lorsque vous tué un monstre, ce dernier vous rapporte des points d'expériences qui vous font gagner des niveaux. (pour avoir à cliquer qu'une seule fois et que votre personnage enchaine les coups taper dans la boite de dialogue la commande :/nc).
Tuez des poring jusqu'à atteindre 10 en lvl job.

Ensuite pour retournez à la capitale Gonryun (ville de départ), vous pouvez utiliser la commande @load (à saisir dans la boite de dialogue).

Maintenant vous allez devoir utiliser vos points de skill (pouvoir)..! pour cela vous devez cliquez sur le bouton skill de votre panneau principal.
Utiliser tous vos points de skill en les attribuant dans basics skills.
Vous pouvez aussi augmentez vos statistiques:

Citation :
FOR(force): représente la force physique de votre personnage. Plus le taux est élevé, plus vous serez fort. Augmenter sa force permet également d'élargir sa capacité à porter plus d'objets.

AGI (agilité): représente le taux d'esquive de votre personnage. Plus le taux est élevé, plus vous éviterez les coups portés par les monstres.

VIT (vitalité): représente la force défensive de votre personnage. En augmentant ce taux, vous augmentez votre défense, mais également vos points de vie (HP), ainsi que la vitesse de récupération de votre énergie.

INT (Intelligence): représente la force magique de votre personnage. Plus le taux est élevé, plus vos sorts seront puissants. Vous récupérez plus vite vos points d'abilité (SP), si le taux d'intelligence est élevé.

DEX (dexterité): représente le taux de réussite de votre attaque. Plus il est élévé, plus vous aurez de chances de toucher votre ennemi. La dextérité est aussi importante pour augmenter l'efficacité de vos armes. De même que pour certaines classes utilisant des sorts pour se battre (mage/wizard et priest), une dextérité élevée permet de réduire le temps de chargement des sorts.

CHA (chance): représente, comme son nom l'indique, la chance. La LUK influe sur le Critical, sur le perfect dodge et sur le taux de réussite de certains sorts abilités (notamment pour la forge d'armes pour les Blacksmiths ou la réussite de sorts tels que Turn Undead pour les priests).

Pour changer de classe, parlez au Job Master qui se situe devant la statue de Gonryun.

Une breve liste des classes proposé par le Job Master:

Citation :
Thief(voleur): Les thiefs sont les pro de l'esquive ! Ils utilisent principalement des dagues et peuvent ainsi attaquer 2 fois plus ! Leurs attaques sont rapides ce qui compense leur manque de force. Ils peuvent également se dissimuler afin d'échapper aux monstres.
En classe 2 il peut évoluer en Assassin ou en Rogue.

Swordman: Les swordmen utilisent principalement la force brute pour venir à bout de leurs ennemis et ca leur réussi ^^
Armés d'une épée ils peuvent attaquer fort tout en pouvant encaisser les chocs ! En classe 2 ils peuvent évoluer en Knight ou en Crusader..

Magician(magicien):une classe trés difficile a montée mais qui devient redoutable a haut niveaux...!! elle utilise des skills d'attaque plus généralement et amplifie ses dégats avec des septres ou des batons....!!!pas beaucoup de point de vie mais beaucoup de point de magies...!!,on recommande les status suivants: INT et DEX...!!

Archer:Comme leur nom l'indique, les archers utilisent des arc et des flèches afin de détruire les ennemis.
En classe 2 ils peuvent devenir Hunter ou Bard (si le joueur est un garcon) ou Dancer (si le joueur est une fille)

Merchant(marchant): le merchant est donc une classe basé principalement sur l'argent ! Elle peut vendre des objets aux autres joueurs à un prix qu'ils définissent eux-mêmes donnant parfois lieu à des franches parties de rigolade ^^ Ils peuvent également acheter moins cher et vendre plus cher leur objets aux npc gagnant ainsi une marge parfois assez imposante =)
Bref un mmorpg sans marchand ne serais pas un mmorpg :p
Ils peuvent évoluer un Blacksmith ou Alchemist en classe 2.


Acolyte(écuyer): Les acolytes sont une classe de soutien, c'est-à-dre qu'il n'ont pas de sorts d'attaque et ne font que aider les autres personnes. Ils peuvent donc soigner, téléporter etc...Une classe très utile en équipe mais dure à faire monter seul.
Il évolue en Priest ou en Monk en classe 2.

Super Novice: C'est une classe particulière ! En effet pour l'avoir il faut rester novice très longtemps, comme si on était déjà classe 1. Comme ses stats sont très faibles partout, c'est une classe très compliqué à obtenir et a faire monter.
Mais si vous surmontez tout ça, vous pourrez utiliser tout les sorts de toutes les classes 1 !!


Légende:
NPC: des personnages contrôlé par l'ordinateur
Villes ou donjons
Monstres (plus courrament, on dit Mob)
Mots-clés
Commandes



PS: Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez me parler dans le jeu (mon perso: Oracle)

pour des explications plus completes cliquez sur le lien suivant:
http://fouinar.blog.jeuxvideo.com/

@+++
Bonne chance, bon jeu et bon courage

Oracle"créator"

(Edit by Boboss: J'ai apporté plusieurs modifications..)


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 0:11, édité 6 fois
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