Heaven Angels Destiny's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteControl PanelDernières imagesQui est en ligne?RechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quant au devenir des Guards~

Aller en bas 
+14
Kadaj_
Meta
rob117
Windston
Julian
Slin
Lisou
totOor
Lilia-chan
Stifler
Homines lupus
Bubus
Shaoran84
Train-Heartnet
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:58

Je viens de passer une petite demi-heure à parcourir les candidatures et j’avais envi d’envoyer mon propre petit commentaire. (je l’avoue, mon intention première était sûrement de postuler pour obtenir ce rang, mais nous aviserons plus tard)

Non, ce message n’a pas sa place dans cette section et je m’en excuse d’avance et non plus, ce n’est pas un post de candidature, ce qui devrait tout autant l’exclure de cette section.
Son contenu y est tout aussi déplacé, je m’en excuse une seconde fois.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Guard ?
Une personne qui veille au bon déroulement du Serveur, à l’ambiance général… au fair-play… aider les newbies… trouvez tous les synonymes possibles pour votre candidature, mais elle se résumera à ça, cherchez pas plus loin.

Pour ma part, présentation rapide. Train-Heartnet, 20 ans, joueur de RO depuis les bêta-test.
Mes connaissances en RO ne sont pas aussi geek et nolife que certain, mais j’ai vu l’évolution de ce jeu, j’ai parcouru des centaines de serveurs et je m’attache à un des ces serveurs (HAD présentement) que j’affectionne seulement parce que son staff sait le gérer. (oui oui, j’ai connu le temps où on pouvait tuer osiris a coup de soulstrike, au temps où les slaves n’existaient pas, où toutes les classes pouvaient tirer à travers les murs…)

Ce qui me donne envi de faire ce commentaire (pour en revenir au topic principal), c’est juste le manque de maturité de certain joueurs.
Je ne vise personne, je suis juste en train de donner un avis mais je vous pose une question vous qui me lisez : avez-vous besoin du rang de Guard pour contribuer à la stabilité du serveur ?
Ce titre honorifique qui vous fait tellement envi qu’un nombre de post impressionnant se bouscule dès l’ouverture de cette section.

Je viens sur le serveur dans les environs de 17h30 pour me détendre quelques minutes (non, je ne prétendrai pas faire le nolife en restant toute la journée dessus)
Un personnage flood pour le commerce de son objet.
Mot pour mot : « On l’a bien vu ton deviling hat, maintenant tu pourrais aller faire ton shop et arrêter de flooder stp » ?
(Bien sûr, il a continué son flood mais bon, on va pas lui en vouloir de se faire un peu de thunes)


Cependant, n’étais-je pas le seul à demander l’arrêt de flood alors que de « fervents » joueurs de ce serveur, ces mêmes personnes postulant au rang de Guard n’ont pas levé le petit doigt (mais faire un doridori inutile, ça, ils étaient bien en train de le faire)

Oui, quel droit ai-je à demander le silence de cet homme ? Aucun.
En toute sincérité, vous attendez seulement le rang de Guard avant de pouvoir essayer de contribuer à la bonne ambiance du serveur ? C’est à ce point là que vous manquez de maturité.

Un autre point : la mentalité se lit par l’expression, ce que les gens composent communément par l’orthographe et la grammaire.
Je n’ai pas la prétention de dire que mon expression est irréprochable, mais un joueur de 12-13 ans (je vais bien devoir filtrer, même si je ne vise personne, désolé) qui aide en un « Slt, tveu dlaide ? », ca fait moyen.
Oui, les moins de 16ans, vous êtes difficilement assez mature pour trancher lors d’une dispute et encore moins vous montrer impartial. (pas pour rien que c’est la 2nd limite d’âge)

Sybella a écrit:

je trouve que ce que tu a fais est une belle preuve que meme étant plus jeune qu'un autre tu te montre capable de réfléchir et faire un acte de maturité Smile

Petite dédicace à Sybella, Guard que j’apprécie à juste titre (pas vraiment de la lèche, je ne la connais pas, juste de la galanterie à une Admin fille xD) tu me quotera ~si l’envie te prend~ où tu as vu une marque de réflexion ou de maturité dans le post (quand même joli job d’avoir lâcher un commentaire encourageant)
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran84

Shaoran84


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Ville Pommé du 84
Date d'inscription : 30/12/2006

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: re   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:15

Euh juste une precision quand meme..

Citation :
je ne la connais pas, juste de la galanterie à une Admin fille xD)

Sybella n'est pas une fille mister lol.
Fin voila

Citation :
Mot pour mot : « On l’a bien vu ton deviling hat, maintenant tu pourrais aller faire ton shop et arrêter de flooder stp » ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi je l'ai vu aussi.
Mais que veut tu faire?
Le pire c'est que ce joueur et un marchand a la base donc pas la peine de flooder pour rien.
Mais si on devait mute tout les joueur qui répète 3 fois la même phrase il n'y aurai pas grand monde qui discuterai sur le serveur.

En tout cas ton post et trés bien ecrit et c'est vrai qu'il resume bien le rôle de Guard.
On attend pas d'etre Guard pour participer au bon fonctionnement du serveur.Même si personnelement j'essaye de répondre un maximum aux questions des autres joueurs, je ne suis pas Guard donc je pense quand meme participé au bon fonctionnement du serveur.J'évite donc les flood et par la meme occasion aux mute et jail.
Revenir en haut Aller en bas
Bubus

Bubus


Masculin Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 22/10/2006

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:16

Hum, certain point sont juste d'autre faux à commencer par :
- Sybella c'est pas une fille xD
- L'âge ne prouve pas la maturité... (heuresement j'ai pas mit mon âges limite je me sentirais visé).
Sinon j'éspére que les personnes voulant se présenter passeront par là...
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:57

J’ai dit que l’âge se jaugeait par l’expression, ce qui est beaucoup dire lorsqu’un joueur de 12 ans ne prend même pas la peine de voir si sa phrase a un sens (et limite, continue à recevoir des cours de français et fait 45 fautes à sa dictée)

Pour Shaoran84 : Non , je ne suis pas d’accord… La preuve, les discussions, même de drague (omg) font office sur ce serveur sans aucune intimité (RP ? J’en doute …)
Il faut persévérer car les Admins auront toujours le dernier mot et, de par ces mêmes faits, imposeront l’ordre.
Je n’en viens pas à dire qu’il faut imposer la terreur du jail à tout va, mais sur certain serveurs que d’autre ont cité (D** par exemple) le premier joueur que tu verras flooder impunément sans se prendre une volée magistrale par un GM (si il est présent) révèle du défi, c’est ça que j’appel avoir atteint un seuil de maturité respectable… Les joueurs l’ont compris. (du moins, les anciens)
Oui, il faut des exemples et des têtes doivent tomber, le lourd prix à payer pour un serveur plus paisible ?
Rendez-vous devez une Gold Room à 19h25 pour comprendre la bétise du monde !
*Ding dong* 5 Minutes avant l’ouverture de la Gold Room.
« James » : 5m !
« John » : 5m
« Joe » : 5m !
« Jack » : 4m58s !

« Jess » : 4m58s25d !!

Suffirait-il de muter 5 personnes pour que le lendemain, personne ne flooderait…
C’est radical et poussé ? C’est un exemple, aussi dur soit-il.

Pour Bubus : Le pire, c’est que j’avais déjà vu que c’était un mec et j’avais oublié, j’ai toujours tendance à faire les 36 courbettes de politesse avant de me rendre compte que personne ne me comprend xD.

L’âge ne prouve pas la maturité certes, mais se faire policer par une personne (limite un gosse) qui venait chialer 3 mois auparavant lorsque son mob le cannait, gueler pour qu’on vienne le tanker ou pleurnicher pour l’aumône au bon cœur de ces messieurs… trop peu pour moi.
Bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça, mais remarquez bien que l’entêtement (limite l’harcèlement) de certains entrent dans cette catégorie d’âge.

J’ai 20 ans et ma copine va fêter ses 17 ans en Avril et pourtant elle est plus mature que moi (je l’ai connu lorsqu’elle en avait 14, toujours plus mature que moi)
Je n’ai pas la prétention de dire que je suis plus mature que la plupart des joueurs de HAD (encore que …)
Mais pour cette même maturité, si des personnes deçà de 16 ans se contentaient de faire pencher la balance par une présentation plus fournie, je ne débattrait pas là-dessus.
Quand je parle de l’expression je parle surtout de ceux qui arrivent à taper plus de 5 lignes sans paraître à la limite du banal ou du ridicule. Il y a ceux qui sont plus éloquent que d’autre, dommage, mais une réalité est là.

(Désolé mais vous allez vous en prendre plein la tête, sans rancune il me faut des exemples (et je ne te tiendrais pas rigueur pour l’insulte que tu m’as faite après que je me sois dûment et immédiatement excusé pour t'avoir KS Antito- sans rancune - rappel : la mentalité de fairgame / fairplay, ca se prouve à son arrivée dans le jeu, pas juste pour postuler)
CF : Kadadj / Antito / Nath / Baralai (qui a pourtant 17 ans, l’âge ne prouve rien hein) / Pavel
Vous n’êtes pas forcément hors piste, vous manquez d’expression ou alors totalement de crédulité.. maturité ? A débattre.

Sur ce, merci tout de même d’avoir lu et d’avoir répondu à mes remarques (Dédicace Shaoran~Bubus)
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran84

Shaoran84


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Ville Pommé du 84
Date d'inscription : 30/12/2006

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: re   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:30

Citation :
Je n’en viens pas à dire qu’il faut imposer la
terreur du jail à tout va, mais sur certain serveurs que d’autre ont
cité (D** par exemple) le premier joueur que tu verras flooder
impunément sans se prendre une volée magistrale par un GM (si il est
présent) révèle du défi, c’est ça que j’appel avoir atteint un seuil de
maturité respectable

Je suis desolé de te contredire encore une fois mais pour ce que tu ecrit moi j'appel sa de la terreur.Jail ou mute un joueur au premier flood (2 ou 3 fois la meme phrase) je trouve sa "débile" et peut abusé.On est quand meme sur un JEU.Certes même sur un Jeux il faut de la dicipline et de la bonne entente mais de la a faire sa pour si peu....

Pour le moment de la Gold Room la par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des "floodeur fou". Tout les soir les Gm, Guard, Admin disent d'arréter les flood, skill mais personne n'écoute.
Que veut tu c'est la jeunesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Homines lupus

Homines lupus


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 3:19

Train-Heartnet a écrit:

*Ding dong* 5 Minutes avant l’ouverture de la Gold Room.
« James » : 5m !
« John » : 5m
« Joe » : 5m !
« Jack » : 4m58s !

« Jess » : 4m58s25d !!

Suffirait-il de muter 5 personnes pour que le lendemain, personne ne flooderait…
C’est radical et poussé ? C’est un exemple, aussi dur soit-il.


LOL
C'est faux c'est déjà arrivé d'en mute plus de 5 avant la GR.
Et le lendemain ? Pareil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubus

Bubus


Masculin Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 22/10/2006

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:55

EXPLDR, j'adore ton exemple j'suis casser en deux, c'est vraiment ceci.
Pour se qui est de l'ambiance, je trouve que le serveur n'est pas trop mal sur ce point de vu, va voir sur des serveur genre Lumier-RO, tu rigole un coup et tu reviens. Pour se qui est des sanctions, j'essaye de le plus convainquant tout en étant sévère, mais je trouve que si la personne viens jouer et puis qu'elle fait deux trois petit truc avec inattention qui attire les gms, et que ces gms la jail c'est vraiment dur pour cette personne. C'est pour ça que pendant qu'elle est en jail j'essaye de lui faire comprendre calmement, elle ressort et a bien compris la leçon. Certes cela prend du temps, mais ça le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 10/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:15

pour Train :

Je pense que tu exageres quelque peut, ecoutes mon petit (ironique Smile ) t'es mignon ,t'es sympa , tu m 'as l'air sincere mais c'est pas possible, n'en fais pas une affaire personnelle non plus, le rôle de guard n'est pas une croisade contre des insoumis...
Restez zen ce n'est qu'un jeu avec une communauté, ou il y a des règles faire respecter pour une bonne entente Smile rien de plus rien de moins

Smile


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:24

Non, bien sûr, je ne lance pas mon coup de gueule contre le peuple (Dieu merci ! Sinan j'aurais déjà quitté le serveur) mais il faut quand même avouer (vous allez quand même pas me dire que vous, joueurs habitués du serveur, ne le remarquez pas) qu'il y a une différence entre le flood occasionnel (encore, un deux peignos toutes les 15m... j'approuve...) mais qu'à heure de pointe sur le serveur (~250 joueurs moyenne), il y ai un flood omniprésent. (dans le genre 10 à 15 qui floodent, parfois même pour rien, on excusera la stupidité du geste)

Exact, j'exagère, je suis plutôt pointu sur le calme et la sérénité de serveurs dont je me suis habitué (forcément, après avoir été Guard/GM et avoir fait la croisade contre le flood, on en ressort un peu timbré)

Encore exact, ce n'est qu'un jeu (enfin, j'espère ne pas devoir me le faire redire pas un nolife lol, jte vise pas Stifler xD)
Mais, en toute impunité, j'ose quérir de la part d'un excellent serveur, une toute aussi bonne ambiance que sa qualité.
C'est osé et c'est dur, mais des règles à respecter qu'on à accepté avant d'entrer, il faut les "respecter" (ça paraît si simple...)

Pour Homines : Oui, on voit plein de petites bulles rouges de mute avant l'entré de la GR, je le reconnais, mais tout les joueurs présent ont-il bien conscience que c'est de l'arrêt de flood permanent qui s'agit ?
Bizarrement (encore heureux) il y a un arrêt de flood skill immédiat lorsqu'un GM prononce le mot d'ordre (qui se sent dans les GR suivantes, remarquez que ces temps-ci, il n'y a plus que les boulays qui tentent furtivement le flood skill) je ne vois pas pourquoi il n'en serait de même pour le flood de conversation (qui se repère encore plus vite)

Mais le problème étant qu'une personne jail, limite personne n'est au courant à part 3 peignos de sa guilde et ses 2 lèches bottes qui lui parlaient la minute passé. (personnellement, étant donné que j'ai pas mal joué ces temps-ci, le seul exemple public que j'ai vu sanctionné, c'est Mysstik, et encore, c'est seulement parce que j'étais dans sa guilde que je m'y intéressais un peu)

Pour Shaoran : J'ai dit (encore une fois) qu'il ne faut pas imposer la terreur bien qu'elle est décrite comme ça.
Mais pour toi qui était sur le serveur au moment où j'avais fait mon intervention à (b***-merchant) qui a gentiment flooder 14 fois + 8 fois après que je lui ai calmement demandé d'arrêter, un mute ne serait-il pas la bienvenue ? Si un oui ponctue ta réponse, c'est qu'elle s'applique au 15 abrutis congénital qui polluent quotidiennement le serveur en floodant plus que lui (et je pense pas que j'exagère sur ce point)

Pour Bubus : Je n'ai rien à redire à l'ambiance, elle est vraiment bien.
Je ne vois pas pourquoi mêler le flood à l'ambiance des joueurs "moyen".
On peut rigoler sans flooder sans que cela ai une répercutions sur l'ensemble des joueurs.
Mais de mon point de vue, je considère comme flood une répétition successive de phrase, non pas 3 fois, mais plutôt VINGT fois (sans pour autant gêner tout le monde bizarrement, c'est entré dans les mœurs ?)

"Train" : Salut
"X" : VEND DROPPING CAT 20M , PM ME !
"Millia" : Heyo Train
"Millia" : ça va ?
"X" : VEND DROPPING CAT 20M , PM ME !
"Train" Pas trop mal
"X" : VEND DROPPING CAT 20M , PM ME !
"Train" : On va pex ?
"X" : VEND DROPPING CAT 20M , PM ME !
"Millia" : K , go biolab3
"X" : VEND DROPPING CAT 20M , PM ME !

Personnellement, dans ces moments là, je suis en mesure d'avouer que je suis même heureux d'aller tâter la présence des monstres silencieux aux floodeurs acharnés. On est même limite obligé d'aller squatter la Créa-Room pour parler plus tranquillement. (Gonryu, ça vous gagne !)

Encore une fois : Non, je ne déverse pas un flot de phrase pour accuser et enfoncer les 3 petits newbies qui demandent la charité ou du tank (j'avais pris cet exemple parce que je l'avais vu dans un autre post de recrutement) encore que, si ils viennent jusqu'à te PV ..
Je fais surtout ma lutte contre les floodeurs type... le pire c'est qu'on a repoussé la protection flood à plusieurs lignes je crois, mais ces tordus trouvent le moyen de rajouter un point en fin de phrase pour continuer à flooder, c'est contre eux que je me ligue. (zallez pas me dire que continuer un "VEND DROPPING CAT 20M, PM ME !" par un "VEND DROPPING CAT 20M, PM ME !!!!" alors que son client lui a clairement dit "La répétition successive d'une même phrase 3 fois est interdite", il l’avait pas compris...)


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:31

Note : Et c'est par respect des GM/Guards et autres motivés, bien qu'il n'aient pas tous la même conception de la chose que moi que je ne postulerais pas (encore xD) pour le poste de Guard.

Vous faites tous un excellent travail, n'allez pas croire que toutes les conneries que j'ai écrit soient un reproche.
Vous êtes trop peu nombreu ou laxiste sur les bords, on ne peut pas vous en vouloir, le serveur sera toujours HAD, et les "bons" joueurs le savent.

Train-Heartnet, simple joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia-chan

Lilia-chan


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:47

Je pense que si tu étais là plus souvent tu ne te permettrais pas de dire que les membres du staff sont laxistes
En effet les règles sont appliquées à la lettre par ses membres
Qd au fait que nous soyons trop peu nombreux je pense que le fait de demander à recruter prouve que les GM veulent changer celà
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:59

Pour avoir 17 Personnages (oui, j'aime tester toute sorte de choses, même après 4-5 ans de jeux), je me permets de dire être un fervent joueur. (de HAD notamment)
Les règles sont appliquées, je suis d’accord.

Notre conception de laxiste n’est peu être pas la même ? Lorsqu’un floodeur continue sans même prendre la peine de voir si un Guard/GM est présent, (c’est quand même la moindre des choses de voir si la police a pas garé sa voiture devant la superette avant de la braquer) c’est qu’il sait qu’il se fera pas taper sur les doigts.
Les Admins laissent passer, normal je dirais presque, moi-même je n’aurais pas mute/jail dès que quelqu’un ouvre trop la bouche.

Ils sont trop peu nombreux, la question est à revoir, ils veulent recruter pour combler cela certes, mais la présence constante de certains d’entre eux (me corriger si j’ai faux, mais comme je consulte souvent la liste des connectés, c’est rare de pas voir un sigle gras) fait pencher ma balance.
Dans le sens du laxiste, j’aurais peut-être dû m’exprimer par « tendance à laisser passer » ou « pas trop strict ». Pour cette même raison que j’avais rajouté « on ne peut pas leur en vouloir » ; être laxiste dans ce sens est aussi avoir du cœur, de l’esprit, de la tolérance…
Revenir en haut Aller en bas
totOor

totOor


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:23

« tendance à laisser passer » ou « pas trop strict ».

Tu es en train de parler, de ce serv, quand tu dit ça ?
Pour moi la réprehension ne fait pas avançer les choses (suffit de voir le taux de criminalité au States même si il y a la peine de mort) il faut avant tout expliquer et bien comprendre le problème.
Par exemple, presque touts les jours, pendant la goldroom il y a pas mal de mute et çela tout les jours.
Rien n'empêchera les nouveaux joueurs de faire des boulettes comme vous en avez fait comme j'en ai fait et comme tout le monde en fait mais ce n'est pas en les punissant qu'ils vont apprendre à respectez les règles.

Par exemple, certains joueurs ne savent même pas ce qu'est le loot ni le KS, et si personne ne leurs expliquent, ils ne le sauront certainement jamais.

Ensuite je pense que le serveur HAD a un bon nombre de joueurs débutants (j'vais pas dire noob, c'est devenue tellement péjoratif...), je ne sais pas et je ne saurais dire pourquoi...
Par exemple içi sur le forum, il y a des topic sur le flood ou sur les ks. Dans un anciens serveur à moi, les sujets frisais les débats intellectuel à la aggovarox...

C'est clair qu'avec 250 joueurs co en moyenne, les gm ne peuvent pas tout régler, mais j'opte serieusement pour plus de prévention que de punitions.

(Comme par exmeple affiché en auto-message touts les 5min (automatiquement, j'entend. sa existe :p) les règles qui sont les plus importantes/contournés.)
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:49

Oui, je parle de ce serveur.

Les Admins ne sont pas partout et ne voient pas tout, je suis d'accord.
Je n'ai même pas été troublé de voir répondre Luccian un petit "boqn ?" lorsque un HW floodait par sa 8ème fois (il n’avait pas dû lire en haut) "Cherche boqn guilde" (vers 12h20 ce même Mardi 13 Mars)

Appelle ça comme tu veux, mais du point de vue de l'ensemble, c'est du pas trop strict niveau laxiste, même si il n'avait pas été au courant de ce qui se tramait au niveau des warps.

Faut-il lui en vouloir pour autant ? Non.
Faut-il, encore plus, sévir ? Même moi je ne le pense pas.

Exact, des newbies apparaissent tous les jours, je n'ai pas pris l'exemple du loot et du KS pour une bonne raison.
Mais en toute sincérité, faut-il avoir joué au moins dans 23 jeux vidéo et avoir 1 an d'expérience dans RO pour savoir que flooder, c'est chiant et ça emmerde tout le monde ?

La prévention, je suis entièrement d'accord. Nombre de personne (dont moi) viennent demander des questions aux Guards/GM avant de lancer une question au peuple tout entier.

Tout le monde fait des boulettes, le simple fait de KS sans le vouloir, même aux joueurs les plus expérimentés arrive.
Ce que je demande à être sanctionné, et j'ai l'impression que toute les réponses n'ont pas l'air de comprendre, c'est ceux qui persévèrent dans leur faute.

Un floodeur qui continue a flooder alors qu'on lui dit calmement d'arrêter ?
Un KSeur qui le fait délibérément pour avancer dans son xp ? (zallez pas me dire qu'un wizz level 350 qui TP-SG à biolab le sait pas)
Un looteur qui continue à faire sa cueillette en db room alors que le proprio lui dit d'aller voir ailleurs ? (un "certain" postulant de ces derniers jours ~sait pas si il s'en souvient~ m'avait fièrement répondu "Le @autoloot existe !" quand je lui disais qu'il était prié d'attendre que j'ai fini de me servir avant de se ruer sur mon loot)

Bref, pour le résumé :
NON , je ne demande pas d'envoyer une beigne dans la gueule du premier gars qui ouvre la bouche ou qui fait une faute.
NON , je ne demande pas de la foutre profond au premier qui déborde trop.
Je demande seulement la prévention ou la sanction à ceux qui ne prennent même pas la peine de voir s’il y a des règles à respecter.

Ne pas prendre en compte les avertissement-annonces des Admins.
Ne "même" pas prendre en compte ou essayer de comprendre les règles énoncées et toujours présentes sur le NPC Règlement. (il explique au moins le KS et faut pas être con pour savoir qu'il faut pas flooder)
Continuer dans cette voie alors que ceux qui en sont victimes lui demandent d'arrêter (aussi calmement qu'ils le peuvent, à leur manière)

C'est ce groupe de personne que je vise.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou

Lisou


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:58

*mode met ses lunettes pour etre serieuse*

La repression ne fait pas forcement tout tu sais. Ca risque de braquer certains joueurs...

Je connais des petits nouveaux joueurs qui n'ont jamais jouer a RO et quand on leur dit "stop flood skill stp" ils comprenennt pas et continue de le faire...Certains meme ne savent pas ce qu'est le flood...Il faut leur expliquer, je pense serieusement que passer du temps a discuter avec eux arrange plus les choses que de les jails sans rien dire et sans leur expliquer...

*mode racontage de life on*Quand je suis arrivé sur RO dans n'importe quel serveur on me parlait de KS et de tout ce genre d'abréviations et je comprenais que dalle mais vraiment rien jusqu'a ce qu'un GM que j'ai croisé au fond d'un donjon m'explique, apres lui avoir gentiment demandé et fait ma blonde, ce que cela voulait dire...*mode racontage de life off*

Comme l'as dis Bubus je crois, je prefere passer mon temps a discuter avec quelqu'un pour lui faire comprendre pourquoi il ne faut pas faire ca plutot que de le mute ou le jail de suite tu vois...Genre prenons l'exemple de ton floodeur...Deja il est clair qu'il s'en fiche totalement de ce qu'ecrivent les autres tout ce qu'il veux c'est vendre son truc alors pour bien qu'il fasse attention a moi je vais le PM et lui expliquer gentiment que ce qu'il fait ca empeche les autres de jouer tranquilement, que ca perturbe les conversations, et lui demander gentiment d'arreter...Apres je lui dirais qu'il est prevenu et que si je le revois flooder sans vergogne comme il le fait je previendrais un GM/guard ou si j'ai le grand bonheur de l'etre je m'occuperais personnelement de son cas...

La prevention avant la repression en gros...

J'ai trouver sur HAD un serveur ou les GM/Guards ne se prennent pas trop au serieux, savent etre quand meme autoritaire quand il le faut...genre la fermeture du serveur un soir parceque trop de monde avait flooder Boboss au retour d'up du serveur il me semble apres les homonculus...mais qui savent rester des joueurs comme les autres...On les voient souvent a Gonryun et ce ne sont pas des joueurs innabordable! J'ai connu un serveur ou les GM/Guard se prennaient pour de vrai dieu, on ne les voyaient jamais et il te parlait comme si t'etais le dernier des gueux, j'ai du y rester 1h meme pas sur ce serv...

Apres ils ne doivent pas avoir grand chose a changer, il font peut etre un travail discret sur certains cas et n'ont pas envie de montrer en annonce par exemple "Machin c'est fait jail 3jours pour flood intempectif a Gonryun" ca montrerais que c'est le serveur est strict et qu'il ne faut faire aucune conneries...Je pense que le but de HAD n'est pas d'etre super strict apres tout on est dans un jeu hein faut pas non plus abusé on fait tous des betises une fois dans sa vie faut juste savoir rapeller a l'ordre les gens qui le font et savoir jail au bon moment ceux qui n'ont rien compris!

Apres si j'ai bien compris tu serait plutot pour une methode genre en GR de passer une annonce en disant "machindu76, la*naine, bogossedu91 se sont fait mute pour une heure pour flood intempestif", bon c'est une methode comme une autre...mais est-ce que ca va pas plutot engendrer une "haine" contre les gm et la creation de perso pour foutre le bordel?
Je pense pas que les GM veulent arriver a ce genre de chose quand meme, HAD c'est juste une grande famille avec des bon et des mauvais elements et les mauvais il faut les fouetter pour les matter! *sors le fouet* Bon on commence par qui? Rolling Eyes

edit apres avoir lu ton post: Les joueurs prennent souvent les GM, ou ceux charger de faire la police si tu veux en parlant de tout les jeux,pour des imbéciles et leur repondent "désolé chui un noob je savais pas c'est mon premier jeu" donc le GM lui aussi prend le joueur pour un cretin et lui explique gentiment ce que cela veux dire et les regles...puis apres jpense q'ils doivent quand meme parler entre eux hein donc ca doit passer une fois...peut etre deux mais pas plus...faut pas jail ou mute a tour de bras parcequ'on risquerai tous d'y passer meme moi =x
*chuchote* il m'arrive en effet de KS sans m'en rendre compte quand je me teleporte (chui accro a la teleportation ouais mais jme soigne) mais bon moi je m'excuse apres avoir lancer arrow vulcan (skill que je ne peux arreter) une fois...Enfin chacun a sa methode de moderer et je trouve que celle qui regne en maitre ici n'est pas si mal, j'ai rarement eu de probleme avec les joueurs comme tu en as eu...*touche du bois*
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:19

Non bien sûr, nous n'en arrivons pas à ce stade, dieu merci.

Ce n'est pas une répression forcée que j'envisageais dans ce sens... une prévention ?

*mode racontage de life on* j'ai commencé a joué à RO aux environs de 14ans. Je savais ce qu'étais le flood, fort heureusement.
Il m'a suffit de lire une seule fois "Ne pas toucher le mob appartenant à une autre personne" pour comprendre immédiatement la signification du KS.

Pour ceux qui n'ont pas réussit à lire les règles dans leur ensemble (allez va, j'ai jamais lu le règlement intérieur de mon collège-lycée en entier), on ne peut pas "vraiment" leur en vouloir.
Je n'ai jamais été jail ou mute, pour mes nombreuses années de jeux.
J'ai parfois insulté et je m'en excuse.

Je ne dis pas que jailer ou muter quelqu'un sans préavis est une super solution, au contraire. A la bonne expression "Mieux vaut prévenir que guérir», un bon avertissement, même de l'ordre général, pas même du privé est un grand pas.

Ensuite, concernant l'exemple du vendeur, Shaoran s'en souvient peut-être mais dans ma phrase mal reportée, j'avais cité son nom :
même en floodant à tout va, la moindre des choses est de lire ce que les autres mettent, surtout lorsque dans la phrase, il y a son nom.

J'approuve, j'ai posé de nombreuses questions à certains Admins concernant ce qu'on est autorisé à faire ou pas (Bubus s'en souvient je crois lol, c'est pas des failles lol! )

Non, je ne critique absolument pas la façon dont ils gèrent le serveur, on est pas sur Naruto-Online.
Dans la méthode que tu expliques, je n'en viens pas jusque là.
La simple méthode du "Vous êtes prié d'arrêter de flooder / flood skill" fait son effet. Ceux qui méritent le jail ou le mute sont les acharnés comme j'ai toujours soutenu.

A savoir si ça engendre une haine contre les GM, c'est comme trouver que les CRS sont des tordus lorsqu'ils arrêtent des manifestants qui leur balancent des cailloux ou des pavés à la gueule.
Si on en vient à la création de personnage fouteur de bordel, il est d'autant plus nécessaire de sévir car ce genre de mentalité n'est même pas digne de mettre les pieds dans un MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 10/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:21

vas play un peu jte dit , tu parles trop :d
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:22

T'inquiète pas, je play en même temps xD (la moyenne de mes 17 perso atteind facile le level 300 alors bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Slin

Slin


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:27

Oua hé bien, c'est un débat extrèmement intéressant qu'il y a la et je pense que tout les futurs guards devrait le lire.

Je ne vais pas mettre mon avis ou quoi que ce soit sur ma conception du guard mais je voulez dire qu'il y a plusieur façon de réglez le problème des Floodeur (qui le font EXPRES) je parle pour ceux qui en sont conscient, pas pour les nouveaux qui ne connaisse pas les regles et les abréviations.

Bref Un Floodeur, plutôt que de lui faire les sanctions banales style jail ou mute, il y a beaucoup mieux. Obligeait le à Flood, je m'explique.

Une fois le malheureux repéré, warpez le dans un salle ac personne je dit bien personne et la seule solution qu'il ai pour en sortir c'est de Flooder tout seul pendant une heure, deux heure. Et pour sortir il doit vraiment faire ces heures de Flood. Il peut pas se déco et revenir plus tard. Vous avez qu'a lui imposer de faire X phrase Flood.

En gros normalement Il en aura marre au bout de 10 min. Une fois cette punition appliqué, je pense qu'il aura compris que d'une c'est chiant de Flooder (pour soi même) et deux 2 c'est chiant de Flooder (pour les autres). Vous rajouté une petite explication à la fin et hop

C'est peu être bête mais réellement parlez pour rien, devant personne pendant une heure (UNE VRAI HEURE) je pense que ça peut décourager.

Voila désolé d'avoir quelque peu détourné le sujet de ce débat mais je trouvait que les sanctions été trop........... Basique.

PRENEZ CE POST COMME UNE PETITE PARENTHESE A VOTRE DEBAT


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:27

Le terme exact était 'bqon'.

Et n'étant pas en ville au moment du "flood". Je n'avais aucun motif de le sanctionner pour une erreur d'écriture.

Ensuite puisque tu en étais témoin, tu aurais pu m'en toucher un mot.

Mais cela n'a pas été dans tes capacités dirait-on.

Enfin. =)
Revenir en haut Aller en bas
totOor

totOor


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:35

Ouais, ce débat est vraiment interessant et la notion de justice est lourdement débattus. (qui a dit death note ? XD)

Je lis vraiment avec plaisir touts vos points de vue, qui pour une fois dépasse les 4 lignes xD.
La choses qui en ressort le mieux est à mon avis qu'il faut faire comprendre aux nouveaux joueurs les règles pour qu'ils se les mettent dans la tête, ce qui renvoie à mon post précedent :

Pourquoi ne pas mettre des auto-messages qui donnera une règle (en jaune :p) toutes les 5 min ?
Comme par exemple :
-Le KS (fait de voler des objets d'un monstre que 'lon n'a pas tuer) est strictement interdis. etc (et pourquoi pas quelques message sympatoche histoire de rendre çelà interessant)
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:39

Non en effet, je n'ai vraiment pas envi d'aller avertir un Admin au premier floodeur que je vois, celui-ci je le tolérais. (on va pas non plus être au taquet à attendre la mort subite du passant)

Ce n'est pas vraiment un acharné, il y en a de pire.
Je ne demande pas non plus la sanction. (hey, on dirait que vous avez tous l'impression que j'ai envi de sanctionner à tout va lol, c'est pas mon but)

L'idée de l'automessage est un peu navrante, toute les 5m, je ne pense pas.
Toute les 1-2h limite je trouverais ça aussi chiant.

Le simple fait d'obliger à lire les règles à l'entrée du serveur, ça ferait un filtre que peu soupçonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:41

Obliger les gens à lire les régles en se connectant ?

Y qu'à cliquer sur "ok" en bas de page et c'est fini. Ce mène pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Train-Heartnet

Train-Heartnet


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:42

Pas en se connectant, en s'inscrivant, on les lit une fois et c'est bon.

Ce qui donne une toute aussi bonne raison de sévir après un avertissement patient : si il est pas foutu de lire des règles à l'entrée ou les respecter après avoir passer le seuil de la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Windston

Windston


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2007

Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:46

Personnellement, j'aime assez l'idée de l'auto-message mais à un rythme plus correct (40 min ou 1h), au moins concernant le KS et le flood (qui sont de loin les règles les plus bafouées du serveur. Quand à une annonce concernant les jail de grande importance (à partir de 3 jours, voire une semaine, de jail juqu'au ban definitif), je serais assez pour avec un résumé des causes ("XxXxXxX a été mis en prison pour 5 jour pour KS répétitif et récidive" par exemple), ça ferais potentiellement réfléchir les gens, sans être vraiment fréquent.

Concernant les discutions, il serais agréable pour les guards et ceux qui leur font appel de pouvoir discuter dans un endroit où les discutions extérieures n'interfèrent pas, sans pour autant avoir à parler en PM.

edit : ça sert a rien d'obliger les gens à lire les règles à l'inscription, tout le monde les zappera, surtout ceux qui sont potentiellement "criminels" par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quant au devenir des Guards~ Empty
MessageSujet: Re: Quant au devenir des Guards~   Quant au devenir des Guards~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant au devenir des Guards~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir animateur
» devenir guard
» Devenir Guard, ... pk pas ^^
» J'aimerai devenir Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Angels Destiny's :: Heaven Angels Destiny's :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser